Conclusion
Bref, le but est de faire de la routine de soin, un moment agréable et à son image. Function of Beauty laisse le total contrôle à sa clientèle en ce qui a trait à la création de sa recette capillaire. Comme l’humain est en constant développement, l’entreprise voit la possibilité de toujours plus s’améliorer elle aussi et de développer une gamme de produits qui va en ce sens elle aussi.
La durabilité et l’efficacité des produits sont inspirées de cette pensée afin d’offrir une solution optimale à sa clientèle. Function of Beauty est une compagnie ambitieuse ! Elle prend des risques pour faire changer les choses pour davantage se démarquer dans un marché saturé.
Ces produits s’adressent à tous individus québécois, majoritairement aux femmes, cependant, il existe une catégorie de produits répondant aux besoins capillaires spécifiques aux hommes. L’entreprise se concentre exclusivement sur le commerce en ligne. Le processus de commande est simple et accessible pour tous.
En ce qui concerne les objectifs de ventes, nous visons de 10% pour la province du Québec. La collaboration des influenceurs sera priorisée afin de promouvoir l’image de marque. Plusieurs escomptes sont prévus à cet effet afin de faire motiver nos collaborateurs à partager les bienfaits de Function of Beauty.
Pour les prochaines étapes à venir concernant
le plan de commercialisation de Function
of beauty au Québec, nous élaborons une campagne de communication marketing
intégrée. Nous présenterons des techniques efficaces afin de promouvoir la marque
et ainsi atteindre le public cible. Plusieurs aspects seront développés tels
que la stratégie de création, la stratégie média, un budget sera aussi présenté
ainsi que les mesures de contrôle du processus de communication des produits Function of beauty.
Premièrement, félicitation pour votre bon travail. Votre blogue est visuellement agréable à regarder avec ses couleurs vibrantes et les belles images. Pour ce qui est dans la structure, le blogue est bien divisé, cependant le fait que l’introduction se retrouve à la fin de la page principale et que la conclusion se retrouve au début est pour nous un point faible, étant donné que nous avons l’habitude de lire de haut en bas.
RépondreEffacerDu côté de la langue écrite, nous avons remarqué quelques erreurs qui auraient pu être évité avec une relecture. Il y avait des erreurs de grammaire et de syntaxe qui peuvent rendent le texte moins crédible aux yeux du lecteur.
Beaucoup de références et de source venaient appuyer votre texte et c’est super. Cependant, à quelques reprises, nous avons pu constater que les éléments abordés restaient en surface seulement. Il aurait été bon de développer un peu plus les points apportés. Ce manque impacte malheureusement sur la crédibilité qu’amène vos sources.
Vous parlez également beaucoup de l’entreprise, mais peu des produits. Il n’y a pas de description sur les produits que l’entreprise a à offrir. Nous comprenons que ce sont des produits personnalisés et unique, mais il serait bon d’expliquer à quoi ils ressemblent, à quoi le consommateur peut-il s’attendre, etc.
La carte perceptuelle et le positionnement de l’entreprise ont été très bien expliqué, et ce, clairement et efficacement. On comprend immédiatement où se place l’entreprise face à ses concurrents.
Finalement, les objectifs manquent un peu de précisions, par exemple le premier qui est d’augmenter la notoriété de l’entreprise. En effet, c’est un peu vague, à notre avis il manque un peu de détails, pour que celui-ci soit mesurable et temporellement défini. Au contraire, les moyens entrepris pour atteindre ces objectifs sont quant à eux très précis et pertinent.
Très bon travail!
L’équipe 8