Introduction
Il existe des milliards de formules uniques
pour les soins capillaires et corporels et puisqu’il y a près de 8 milliards
d’humains sur la planète, tous les plus différents les uns des autres, il est
très difficile de satisfaire à 100% deux personnes avec le même produit.
Que ce
soit au niveau du type de cheveux, de la peau, de l’humeur, du style ou des
intérêts, chacun possède ses goûts. C’est également le cas dans le choix de
produit de beauté d'un consommateur. La compagnie Function of Beauty veut mettre de côté les anciennes approches
entourant les produits capillaires et innover par la diversité et la
personnalisation de leurs shampoings.
L’entreprise désire également laisser à
son client le pouvoir décisionnel sur la formule capillaire dont il désire. En effet, les consommateurs québécois recherchent de plus en plus à
avoir des produits facilement et qui est personnalisé le plus possible.
Dans
notre province, nous plaçons le consommateur au cœur du processus et nous lui
laissons la liberté de ne dépendre que de lui. On place le
consommateur au cœur du processus et on lui laisse la liberté de ne dépendre
que de lui. Dans le projet des produits de beauté personnalisés, on donne
davantage de pouvoir à son utilisateur. On le pousse à réfléchir sur ses réels
besoins et on l’accompagne dans le processus de création.
La société
d’aujourd’hui est d’autant plus axée sur le bien-être et l’image de soi
comparativement aux époques précédentes. C’est pour cette raison que les
produits de soin possèdent également un aspect économique favorable pour la
commercialisation du projet de Function
of Beauty.
Bonjour équipe 6!
RépondreEffacerPour premier commentaire, à certains endroits dans le texte des affirmations sont énoncés sans qu’il y est de source qui les justifient. Il aurait été intéressant que des faits ou statistiques viennent supporter ces extraits. Par exemple, lors de cet extrait de l’introduction « En effet, les consommateurs québécois recherchent de plus en plus à avoir des produits facilement et qui est personnalisé le plus possible. Dans notre province, nous plaçons le consommateur au cœur du processus et nous lui laissons la liberté de ne dépendre que de lui. ». À d’autre moment, vous avez cité de l’information, mais sans développer sur son contenu. Le fait d’expliquer la citation rapporté aurait permis de comprendre davantage l’orientation de votre idée et aurait ajouté de la valeur à celle-ci.
Aussi, vous avez mentionné la petite taille de l’entreprise comme étant une force et une faiblesse et ce, pour relativement les mêmes raisons. Nous pensons que sa petite taille peut effectivement représenter une force à ce jour, mais qu’elle pourrait devenir une menace éventuellement si l’organisation vise à concurrencer des compagnies hauts de gamme.
Parmis les menaces, nous pensons qu’il serait pertinent d'aborder le fait qu’il peut être difficile de donner une certaine notoriété à la marque en raison de sa grande variété de produits et de l’unicité de chacun. Il est difficile d’avoir un opinion d’autres consommateurs sur le produit qui soit représentatif puisque chaque produit est unique.
En somme, nous avons trouvé très intéressant d’en apprendre davantage sur ce produit personnalisable. La structure du blogue fait en sorte qu’il est facile d’y naviguer et permet par le fait même, de facilement trouver l’information recherché. Ajouté à cela, la présentation est soigné et l’esthétique représente bien le produit.
Félicitation!
-Équipe 4