Menaces
La législation fédérale canadienne stipule "qu’il est interdit de faire une allégation se rapportant au pouvoir du cosmétique de modifier la propriété chimique de la peau, des cheveux ou des dents, à moins d’en posséder des preuves" (Gouvernement du Québec, 2018).
Parallèlement, au Québec, l’étiquette du produit doit être en français. Les renseignements peuvent également être inscrits dans une autre langue, mais l’importance donnée au français doit être minimalement égale (Gouvernement du Québec, 2018). Par ailleurs, le marché des biens de consommation affiche une diminution des canaux de distribution traditionnels et augmentation du commerce en ligne.
L’émergence du Cybercommerce contribue à l’intensification de la concurrence. De ce fait, il peut s’avérer ardu de faire sa place pour les nouveaux arrivants sur le marché (Marketline (c), 2020). Le marché canadien des soins capillaires est concentré avec quatre leaders du marché : L'Oréal, Procter & Gamble, Coty et Unilever. Ces derniers détiennent 59,8% de la part du marché canadien des soins capillaires en 2018 (Marketline (b), 2020). D’ailleurs, LʻOréal est le principal acteur du marché canadien des soins capillaires, générant une part de 25,4% de la valeur du marché canadien (Marketline (b), 2020).
Matrice FFOM
RépondreEffacerD’abord, il est intéressant de voir les différentes parties de la matrice FFOM en section distinctes. Cependant, il aurait été pertinent d’y ajouter également la matrice FFOM en forme de tableau, afin que l’on puisse avoir une vue d’ensemble des différentes catégories de façon plus efficace et rapide.
Menaces
En ce qui a trait à la législation mise de l’avant au début de la section des menaces, nous sommes d’avis que puisque le produit est éthique et responsable, cette législation ne s’applique plus ou moins à votre entreprise.
Ensuite, pour ce qui est des compétireurs, nous croyons qu’il serait important de mentionner la marque Lush. En effet, Lush a des valeurs semblables à Fonction of beauty et vise une clientèle qui se rapproche énormément de celle visée par Fonction of beauty. Comparativement à l’Oréal qui quant à eux n’ont pas des pratiques aussi responsables que les deux autres marques et donc, ne s’adressent pas à la même clientèle.
Enfin, la situation économique causée par la Covid-19 serait aussi une menace, étant donné le prix assez élevé des produits Fonction of beauty. Effectivement, cette situation économique pourrait faire en sorte que les québécoise opteraient pour des produits plus abordables.
Équipe 9
Matrice FFOM
RépondreEffacerD’abord, il est intéressant de voir les différentes parties de la matrice FFOM en section distinctes. Cependant, il aurait été pertinent d’y ajouter également la matrice FFOM en forme de tableau, afin que l’on puisse avoir une vue d’ensemble des différentes catégories de façon plus efficace et rapide.
Menaces
En ce qui a trait à la législation mise de l’avant au début de la section des menaces, nous sommes d’avis que puisque le produit est éthique et responsable, cette législation ne s’applique plus ou moins à votre entreprise.
Ensuite, pour ce qui est des compétireurs, nous croyons qu’il serait important de mentionner la marque Lush. En effet, Lush a des valeurs semblables à Fonction of beauty et vise une clientèle qui se rapproche énormément de celle visée par Fonction of beauty. Comparativement à l’Oréal qui quant à eux n’ont pas des pratiques aussi responsables que les deux autres marques et donc, ne s’adressent pas à la même clientèle.
Enfin, la situation économique causée par la Covid-19 serait aussi une menace, étant donné le prix assez élevé des produits Fonction of beauty. Effectivement, cette situation économique pourrait faire en sorte que les québécoise opteraient pour des produits plus abordables.
Équipe 9
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RépondreEffacerD’abord, il est intéressant de voir les différentes parties de la matrice FFOM en section distinctes. Cependant, il aurait été pertinent d’y ajouter également la matrice FFOM en forme de tableau, afin que l’on puisse avoir une vue d’ensemble des différentes catégories de façon plus efficace et rapide.
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En ce qui a trait à la législation mise de l’avant au début de la section des menaces, nous sommes d’avis que puisque le produit est éthique et responsable, cette législation ne s’applique plus ou moins à votre entreprise.
Ensuite, pour ce qui est des compétireurs, nous croyons qu’il serait important de mentionner la marque Lush. En effet, Lush a des valeurs semblables à Fonction of beauty et vise une clientèle qui se rapproche énormément de celle visée par Fonction of beauty. Comparativement à l’Oréal qui quant à eux n’ont pas des pratiques aussi responsables que les deux autres marques et donc, ne s’adressent pas à la même clientèle.
Enfin, la situation économique causée par la Covid-19 serait aussi une menace, étant donné le prix assez élevé des produits Fonction of beauty. Effectivement, cette situation économique pourrait faire en sorte que les québécoise opteraient pour des produits plus abordables.
Équipe 9