Mise en contexte

 


    Pour débuter, voici une présentation de l’entreprise « Function of Beauty » que nous désirons commercialisée au Québec. C’est en 2015 que s’est tenu le tout premier lancement par les membres de l’équipe de fondateurs : Josh, cofondateur et directeur des opérations, Zahir, cofondateur et président-directeur général et finalement Hien, cofondatrice et directrice scientifique. « Function of Beauty », traduction de « Fonction de beauté ». 

    L’entreprise s’efforce d’être propre, éthique et durable. Elle s’engage à s’améliorer constamment et de s’outiller de la meilleure façon afin de relever tous les défis. Ils ont constaté rapidement qu’afin d’offrir des produits de beauté personnalisables à grande échelle, il fallait avoir une installation opérationnelle spécifique vu les besoins atypiques de la confection. Devant un défi apparemment impossible, les membres de l’équipe de direction sont allés de l’avant et ont construit leur propre usine à la pointe de la technologie, et ce, à partir de rien.

    C’est à Catawissa en Pennsylvanie où tout l’équipement servant au remplissage a été conçu, construit et programmé. À ce jour, il n’y a encore rien de comparable ailleurs dans le monde. Le processus de sélection des ingrédients est important et donc, pour faire partie des composantes des flacons de Function of Beauty, il se doit de dépasser les réglementations cosmétiques élaborées par l’Union européenne, soit de satisfaire les 26 éléments de la liste de contrôle et passer l’examen de compatibilité avec les autres ingrédients. L’objectif de ce processus de sélection est d’aider à obtenir des résultats répondant à des besoins uniques tout en étant 100% végétaliens, non toxiques, sans cruauté animale et aussi souvent que possible, provenir de sources écoresponsables. Rien de moins !

    L’entreprise Function of Beauty est aussi membre du PETA’s Beauty Without Bunnies program, ce qui signifie que non seulement elle n’utilise aucun ingrédient animal ou sous-produit animal dans les formules de ses produits, mais ils ne sont également pas testés sur les animaux et ce, à aucun stade du processus de création. 

    Function of Beauty est à l’écoute de ses consommateurs, que ce soit des besoins particuliers de beauté, une idée de nouveau produit ou une réflexion concernant une prochaine formule, les commentaires et suggestions sont essentiels dans le développement des gammes de produits offerts par Function of Beauty. Comme cité sur le site, « Because, who knows what you need more than you? ».

Commentaires


  1. - Équipe 5 -

    Créativité et originalité
    Les images sont belles et la structure du blogue et des articles est agréable. Le tout est en continuité avec l’image de marque présentée sur le site officiel de Function of Beauty, ce qui est bien. En ce sens, la ligne directrice de l’entreprise est respectée et uniforme.

    Compréhension du produit
    Cet aspect est plutôt vague (J’ai dû aller vérifier sur le site officiel de l’entreprise pour comprendre ce que vous désirez mettre de l’avant). Je crois que de mentionner comment fonctionne le produit dans l’introduction serait l’idéal, ou encore de faire un article qui permettrait de préciser la fonction de votre entreprise. Cet ajout pourrait aussi bien s’insérer dans votre article sur la mise en contexte. Aussi, l’accent est sur l’entreprise, mais peu sur les produit qu’elle offre. Dans vos articles, vous faites une présentation précise et complète de l’entreprise qu’est Function of Beauty, de ses valeurs et de ses engagements. Je crois qu’il serait utile de parler aussi des produits et de leur fonctionnement.

    Qualité du français
    Plusieurs fautes de grammaire et de syntaxes dans les articles présentés, ce qui peut avoir un impact sur la crédibilité des arguments présentés.

    Le contenu reste souvent en surface.
    Beaucoup de sources et d’éléments pour prouver certains aspects, mais il n’y a pas de développement qui vient expliquer ces points. Par exemple, dans l’article sur les forces de l’entreprise, vous mentionnez ceci : « Ils répondent aux régulations d’Union européenne qui interdit 1400 produits, sont végétaliens, sans cruauté et sans gluten (Chen, 2020). », mais rien ne vient expliquer la phrase permettant de comprendre ce que vous voulez dire exactement. Aussi, comme la compagnie est déjà existante ailleurs dans le monde et que toutes les informations sont mentionnées sur leur site internet, il est facile d’approfondir les éléments et de créer un contenu intéressant pour les gens de l’extérieur, qui ne connaissent en aucun point cette future entreprise québécoise.

    La segmentation
    L’article sur la segmentation est bien fait. Par contre, je ne trouve pas de personas sur le blogue afin de définir, à l’aide de caractéristiques précises et claires, votre consommateur idéal dans le marché ciblé. Comme vous le mentionnez dans l’article sur la segmentation, vous visez particulièrement les femmes de 15 à 34 ans, mais il serait bénéfique de savoir quels sont leurs centres d’intérêts, leur routine quotidienne, leur emploi du temps, etc. afin de bien pouvoir les cibler.

    L'équipe 5

    RépondreEffacer
  2. Tout d’abord, au nom de toute l’équipe #16, nous tenons à vous féliciter pour l’aspect visuel de votre. Ce dernier est très intéressant et respecte le thème du site de l’entreprise. De même, nous soulignons la richesse de votre analyse et de votre contenu. Le visuel est simple et va droit au but.

    Notre équipe a relevé certains aspects qui pourraient être bonifiés afin de compléter votre excellent travail. Le premier point à bonifier serait de présenter clairement l’offre de l’entreprise. En fait, si je ne me trompe pas, l’objectif de ce travail est la commercialisation d’un nouveau produit ou d’un service qui n’est pas présent au Québec. À la lecture de votre blogue une question demeure en suspens : Quels produits sont offerts par la compagnie ? Après avoir relu votre travail, nous ne sommes pas en mesure de cerner avec exactitude qu’elle est le produit offert. Notre équipe a finalement pu « deviner » qu’il s’agissait de shampoing végane et écoresponsable personnalisable selon goût et les préférences des clients. Cependant, dans l’introduction et dans la lecture d’autres parties, il semblerait y avoir d’autres produits complémentaires. Cet aspect mériterait d’être plus explicite .

    Aussi, notre équipe a trouvé l’organisation du blogue difficile à suivre. Nous sommes conscients des limites de l’application, mais certains éléments auraient pu être bonifiés. Par exemple, le fait que les parties mises en contexte et introduction se retrouvent à la fin du blogue est questionnable. En fait, il semble que le blogue soit créé à l’envers. Cela nous a pris un certain temps avant de réaliser que l’introduction était présente, mais, à la fin du blogue. Une attention particulière devra être faite pour les fautes de français. Bien que cela ne semble pas nuire à la compréhension de votre blogue, il distrait suffisamment le lecteur. Qui plus est ceci remet en question la crédibilité de l’équipe chargée du lancement du produit (dans la vraie vie).

    Bonne session,
    L’équipe #16

    RépondreEffacer

Publier un commentaire