La campagne en tant que telle

 


Dans le même ordre d’idées, il y a nécessairement une cohérence entre les médias et les stratégies utilisées par la marque lors de cette campagne. En effet, étant elle-même une entreprise qui évolue entièrement en ligne, il est tout à fait justifié d’utiliser ce même médium afin de se connecter avec sa clientèle potentielle. De plus, ayant une majorité de clients cibles présents sur les médias sociaux, il est très réaliste et profitable pour l’entreprise de développer davantage sur ces plateformes. Cela leur permettra notamment d’atteindre la clientèle cible et de transmettre leur message qui mise surtout sur faire connaître les produits offerts.  

C’est par des influenceurs, des concours ou une publication commanditée que la circulation du message s’effectuera. De cette façon, en connaissant les bienfaits des produits, il sera possible pour le consommateur de se le procurer avec escompte, à travers la page d’un créateur de contenu en lequel ils ont confiance. Ils auront même la chance de pouvoir gagner le produit gratuitement en participant à des concours, ce qui peut devenir très intéressant pour eux également.  

Les médias sociaux sont une belle opportunité de créer un lien de proximité avec sa clientèle et ce sera bénéfique pour l’entreprise de les utiliser à leur plein potentiel. Par ailleurs, c’est pour cette raison que cette campagne publicitaire met l’accent sur la différence que peuvent faire leurs produits dans la vie des gens. Le tout en prenant en compte les besoins précis du client. L’entreprise mise sur la qualité de service pour optimiser les ventes.  

La campagne utilise le modèle AIDA pour se placer 4 objectifs distincts, soit, faire connaître la compagnie par les Québécois, offrir de l’information sur les produits, développer un désir pour le produit de la compagnie et convaincre les Québécois de passer à l’action en achetant le produit. 

Pour faire connaître la compagnie au québécois, l’entreprise doit d’abord s’assurer qu’elle est en mesure de se faire comprendre. Avant de se lancer sur le marché québécois, l’entreprise doit traduire son site web en français. L’entreprise va ensuite utiliser ses propres médias ainsi que des influenceurs pour faire de publication annonçant son entrée sur le marché québécois. Ces publications sont simplement des mentions du nom pour créer un désir de recherche d'information. L’objectif est que 80% du public cible entendent parler au moins une fois de la compagnie dans les 3 premiers mois. 

L’information sur les produits est disponible en français pour les clients qui cherchent plus d'informations. Pour assurer de l'information disponible sur le produit provenant de plusieurs sources, Function of Beauty paiera des influenceurs québécois et de blogueur pour créer du contenu décrivant leur méthode unique ainsi que leurs différents produits. L’entreprise va aussi s'associer à certains salons pour que les coiffeurs fassent la promotion de leur produit en donnant de l’information à leur client. Dû à la complexité du produit personnalisable de Function of Beauty, il est important qu’une grande quantité d’information soit disponible. L’objectif est que 50% de gens qui connaissent la compagnie recherchent plus d'informations. 

Pour créer un désir envers le produit, l’entreprise utilisera ses médias personnels ainsi que les influenceurs pour faire des photos et des vidéos mettant de l’avant l’importance des objectifs de clients. Les clients doivent réaliser que les produits peuvent leur permettre d'atteindre les objectifs capillaires qu'ils désirent pour créer un engouement envers le produit. L’objectif est que 30% des gens qui recherchent de l’information sur le produit aient un désir de l'acheter. 

Pour convaincre les gens de passer à l'action, les différents influenceurs vont offrir de code promotions offrant des rabais. L'entreprise va aussi utiliser les réseaux sociaux pour faire des publications commanditées aux internautes qui ont fait des recherches sur le produit pour leur offrir un rabais. L’objectif est que 10% de gens qui désirent acheter le produit passent à l'action. 

Selon la réussite de la campagne de lancement, une deuxième campagne ayant pour but la fidélisation et le rachat de produit sera à planifier.


Commentaires

  1. Bonjour équipe 6,

    L’analyse de votre campagne démontre que vous avez pris en compte le profil de vos potentiels consommateurs. Plus précisément nous jugeons l’utilisation d’influenceur pertinent pour ce genre de produits. Mais nous avons une question, quels influenceurs québécois aviez-vous en tête ?

    L’association avec des salons de coiffure est aussi très intéressante et nous pensons qu’il s’agit d’un bon choix stratégique. Plus largement, nous pensons que l’offre de rabais aux personnes vous référençant est une bonne idée surtout avec l’inclusion de consommateurs lambda. Cela peut en effet leur donner de l’importance et les fidéliser davantage.

    Au niveau de la forme du blog, nous savons que l’utilisation de la plateforme est assez difficile mais nous trouvons l’utilisation l’onglet “volet 2” trop proche du travail universitaire et moins du blog. Sinon, il s’agit d’un très beau blog et d’un bon travail !

    Bonne fin de session,

    L’équipe 11

    RépondreEffacer

Publier un commentaire