Notre campagne publicitaire mise sur pied mettant
de l’avant Function of Beauty aura pour objectif premier de faire
connaître son produit personnalisable aux femmes du Québec âgées de 15 à 35 ans
plus précisément. Effectivement, tout en se collant à l’image légère et colorée
que projette déjà l’entreprise, il sera intéressant de mettre en place une
campagne qui s’unit à ses valeurs et qui saura se démarquer auprès de sa
clientèle cible représentée par les milléniaux du Québec.
Avec une stratégie de création qui met l’emphase
sur le fait qu’il s’agit d’un produit 100% formulé selon les besoins du client
que Function of Beauty ait tout pour récolter plusieurs réactions
positives lors de cette campagne publicitaire. Compte tenu de l’omniprésence de
sa clientèle sur les réseaux sociaux, il va de soi que l’entreprise se tourne
vers ces plateformes web afin d’optimiser les résultats effectifs. Évidemment,
c’est à l’aide des publications commanditées et de la collaboration avec des
influenceurs québécois répondant aux objectifs de notre message publicitaire
que l’entreprise compte rejoindre la clientèle cible.
Bonjour à tous les membres de l'équipe #6,
RépondreEffacerBravo pour le choix de votre produit et également pour la création de votre campagne de communication marketing intégrée. J'ai eu tout au long de ma lecture une envie de vouloir en savoir plus au fur et à mesure que j'avançais dans ma lecture.
D'abord, j'aime la manière dont vous avez personnalisé votre blogue, il s'agence très bien avec le produit que vous présentez, toutefois, il y a peut-être eu une erreur dans la rédaction étant donné que nous remarquons un paragraphe écrit avec une police différente du reste du texte dans la section des types de promotions.
De plus, je veux vous faire part de mes questionnements par rapport à certains aspects de votre stratégie.
Tout d'abord, je peux comprendre que vous avez une peur de rendre vos publicités trop lourdes pour le consommateur si vous mettez les caractéristiques et les bénéfices de votre produit de l'avant. Ce quoi j'avais pensé en lisant, c'est que vous pourriez créer différents visuels, vidéo promotionnel court où il est facile de saisir rapidement l'information qui en dégage, et ce, sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Instagram, en publicité payante. Il y aurait ici un moyen de ne pas trop encombrer les gens, tout en ayant une présence et en suscitant un intérêt pour en savoir plus sur le nouveau produit que vous proposez.
De plus, pour le choix des influenceurs, j'appuie le commentaire de l'équipe 9, je me demandais justement encore qui aviez-vous choisi finalement pour être les influenceurs de vos produits ? Je sais que vous en avez parlé un peu lors de la partie 1 de votre campagne, mais un retour sur ce sujet avec des précisions et un choix éclairé aurait été intéressant. Il faudrait choisir environ 10-15 influenceurs avec un bon nombre d'abonnés afin de rejoindre plusieurs segments de personnes en fonction de leurs intérêts et ainsi créer un boom autour de votre produit lors du lancement en sol québécois.
Finalement, étant donné que votre produit est personnalisé à chaque personne, ne croyez-vous pas que vous devriez détailler un peu plus lorsque vous parlez de vendre vos produits dans les salons de coiffure ? Étant donné que vos produits sont personnalisables, il serait dur pour les salons de trouver un shampoing qui correspond à toute leur clientèle. Il faudrait revoir cet aspect et voir si c’est pertinent de l’offrir dans les salons de coiffure. De plus, ne serait-il pas intéressant de présenter vos produits lors des foires commerciales de cosmétiques et de coiffures? Il s’agit d’un bon moyen à considérer pour séduire votre clientèle à la recherche de ce qu’il y a de mieux pour leurs cheveux.
Pour conclure, j'aurais aimé en apprendre plus sur le choix des médias que vous vouliez utiliser pour la promotion des produits lors du lancement au Québec, étant donné qu'il y a beaucoup de plateformes et qu'il faut faire des choix afin de cibler votre clientèle cible.
Bonne chance !
Équipe 14.