Stratégie de création
Les défis de la création consistaient en outre à intéresser le public cible tout en gardant l’image véhiculée par l’entreprise Function of Beauty, soit une simplicité personnalisable des produits capillaires. Les axes stratégiques du message utilisés sont celui du rationnel et de l’émotionnel. Les caractéristiques des produits sont mises de l’avant en parlant surtout du fait que tout est personnalisable selon les besoins des consommateurs. Ensuite, les publicités viseront les besoins psychologiques qui sont d’avoir une chevelure belle et en bonne santé. L’idée d’intégration émotionnelle sera utilisée également pour que les personnages des publicités éprouvent des sentiments positifs envers les produits. Cela créera un besoin d'obtenir un produit qui rend heureux.
Le processus de la stratégie de création se fera en plusieurs étapes. Tout d’abord, les études du marché ainsi que des axes stratégiques étudiés permettront de faire un message porteur d’une promesse informant les clients potentiels que Function of Beauty est un produit personnalisable et simple d’usage pour tous. Par la suite, les publicités et les commentaires des influenceurs prouveront que la promesse sera réelle pour les consommateurs.
Évidemment, à travers les publicités, les bénéfices et les caractéristiques seront présentés. Cela semble peut-être lourd, mais comme plusieurs présentations différentes seront utilisées, chaque publicité pourra porter son propre message tout en respectant la promesse. La même ambiance et ton du message se trouvera dans chaque publicité. Le tout sera doux au niveau du visuel et simple. Dans le sens où les couleurs utilisées ne seront pas criardes, les textes seront courts tout en allant droit au but.
Enfin, les contraintes concernent surtout les frais
de livraisons qui seront plus élevés puisque les consommateurs visés pour la
campagne sont les Québécois. Pour contrer cela, des rabais seront offerts aux
consommateurs pour les inciter à faire une commande malgré les frais de
livraison.
Commentaires
Publier un commentaire