Stratégie média



Type de promotions
Le message publicitaire sera basé sur les bonnes valeurs de l’entreprise. On usera d'un thème léger et coloré, quelque chose de vif, afin d’attirer l’attention, tout en restant dans la simplicité afin de ne pas surcharger le lecteur par trop d’informations. Le but est de démontrer l’originalité et le dynamisme de l’entreprise, tout en faisant valoir son professionnalisme et sa créativité.

Nous serons principalement sur le web, soit par les différentes plateformes web, ou avec l’aide de personnes influenceurs qui présenteront nos produits via leurs propres pages professionnelles. Pour ce qui est des publications faites à partir de nos réseaux sociaux. Tout dépendant des moyens utilisés, il faudra planifier les publications en fonction des heures de la journée. Le meilleur moment pour lancer une publicité dépend aussi de la plateforme exploitée (Ferreira, 2020).
Référencement et campagne publicitaire Les diverses plateformes digitales offrent véritablement un levier de différenciation au niveau de la visibilité de l’entreprise. Ainsi, le référencement naturel par mots clés sur Google permettrait d’attirer beaucoup de gens et d’augmenter le trafic internet sur le site web. Plus de 4.8 milliards de recherches sont faites au Canada sur ce moteur de recherche, c’est pour cela qu’il faudra amplement l’exploiter (Leger, 2014). L’objectif est d’optimiser le référencement naturel, ce qui augmentera la capacité de capter l’attention des clients intéressés. Il serait intéressant de combiner le référencement à une campagne de publicité payante en ligne. Celle-ci permet d’être plus agressive sur les promotions et d’afficher directement divers produits offerts. En soi, les publicités doivent être présentes sur les plateformes comme Facebook et Instagram de façon commanditée. Brièvement, cette combinaison est une vitrine publicitaire très intéressante et très peu coûteuse, en plus d’attirer de nouveaux clients potentiels et de créer de l’engouement supplémentaire envers nos produits et services (CAPIC, 2020). Partenariats et médias sociaux Notre partenaire principal est effectivement le client en soi. Nous utiliserons l’achat initial de notre clientèle pour y créer une relation de confiance et ainsi créer une collaboration saine qui pourrait nous permettre d’augmenter les ventes. Nous donnerons à nos clients réguliers la possibilité d’obtenir un rôle de micro-influenceurs dans notre entreprise.

Le bouche-à-oreille offre plusieurs options à la compagnie soit en créant un portfolio de produit ou en offrant des évènements promotionnels dont les personnes influentes invitent leurs réseaux à utiliser nos produits. Ce type de promotion va permettre de faire valoir les liens de confiance et d’augmenter l’auditoire. Dans ce sens, nous collaborons aussi avec les influenceurs québécois les plus suivis pour leurs publications de soin, beauté et santé. L’objectif sera d’user de leur nombre d’abonnés afin d’obtenir davantage de visibilité. Le référencement par des personnalités publiques peut être un avantage concurrentiel important ; c’est un moyen de promotion actuel, personnel et qui rejoint une clientèle élargie vue le nombre d’abonnés que possèdent ces influenceurs. En plus des référencements par des personnes influentes ou par le bouche-à-oreille, nous aurons comme partenaire quelques salons de coiffure installés dans la province de Québec. Étant donné que chacun possède aussi sa clientèle, qui est similaire à la clientèle cible de Function of Beauty, nous les encourageons afin promouvoir nos produits. Chaque partenaire, influenceur, salon de coiffure et même chacun des clients qui référencent se verront attribuer un code promotionnel qui leur permettra aussi d’obtenir des rabais sur leurs prochaines commandes. Évidemment, nous fonctionnerons par système de commission avec les référencements effectués par les salons de coiffure. Ces stratégies promotionnelles seront très favorables, car elle permettra de positionner la satisfaction de notre clientèle en premier plan tout en faisant la promotion de nos services. Function of Beauty se positionne de manière stratégique avec ces partenaires dans les médias sociaux afin d'influencer la visibilité et l’affluence sur nos plateformes digitales tout en mettant de l’avant ses valeurs entrepreneuriales.

Commentaires

  1. Tout d’abord, félicitation pour votre campagne !

    Votre stratégie média est très bien par contre, lorsque vous dites collaborer avec des influenceurs, il aurait été intéressant de mentionner lesquels vous avez choisis exactement et pour quelle raison. En effet, il y a beaucoup d’influenceurs qui son suivi pour leurs conseils beautés, mais lesquels partagent les valeurs de votre entreprise ?

    Aussi, il aurait été pertinent de spécifier quels réseaux sociaux vous allez utiliser pour faire la promotion de votre entreprise puisqu’il est possible de collaborer avec des influenceurs sur plusieurs réseaux sociaux (Instagam, YouTube, Tiktok, Facebook…).

    Bref, excepté les quelques précisions à apporter, votre travail se lit bien, il est clair et pertinent. Bonne continuité,

    Équipe 9

    RépondreEffacer

Publier un commentaire