Consommateurs actuels


    D’une part, Function of Beauty est une entreprise qui évolue évidemment dans l’industrie des cosmétiques et des soins personnels. L’entreprise se démarque notamment par son concept unique qui tient compte des réels besoins de ses consommateurs. L’industrie des cosmétiques et des soins personnels se définit par trois segments distincts. 

    Tout d’abord, les produits d’hygiène personnelle, dans lequel se retrouve Function of Beauty, ensuite, les parfums et finalement les cosmétiques (Ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, 2014). Il s’agit d’ailleurs d’une industrie en constante croissance qui ne cesse de se réinventer afin d’élargir sa banque de clients potentiels et de pouvoir accommoder les demandes et les valeurs les plus prédominantes. 

    Effectivement, nous sommes présentement dans une ère où beauté et santé s’associent énormément et où les consommateurs sont très soucieux des produits qu’ils achètent et surtout des ingrédients utilisés pour les faire. C’est pour cette raison que la demande pour les produits naturels et biologiques ne cesse d’augmenter. 

    C’est entre autres la province de Québec qui a ouvert la porte à ces grands changements et qui a mis de l’avant des produits plus santé et bons pour l’environnement, ce qui est tout à son honneur (Josée Robitaille et Julius Olatounde, juin 2019). Function of Beauty met de l’avant ce courant de pensée en offrant un éventail de produits véganes, sans parabène, sans sulfate et sans cruauté animale, ce qui représente un avantage non seulement face à ses concurrents, mais aussi pour ses clients potentiels (Function of Beauty (b),2020).

Function of Beauty offre des produits s’adressant à tous les individus québécois qu’ils soient masculins ou féminins, chacun y retrouve de quoi combler ses besoins. Bien que le marché des produits de beauté pour les hommes évolue et grandit de plus en plus, la clientèle cible pour une entreprise comme Function of Beauty demeure principalement la femme (Étienne Balmer, décembre 2016). 

    Effectivement, il s’agit notamment d’une segmentation démographique visant plus particulièrement les femmes milléniales ayant un cheveu qui demande des soins particuliers et qui souhaitent acheter un produit de qualité et qui n’est pas nocif pour leur santé. Plus concrètement, la population féminine québécoise faisant partie de cette génération s’élève à près d’un million de femmes âgées entre 15 et 34 ans (Institut de la statistique du Québec, février 2020).

    De plus, étant donné qu’il s’agit d’une entreprise entièrement en ligne, il est primordial pour la clientèle ciblée d’être à l’aise avec l’achat sur le web et de posséder un ordinateur, une tablette ou un téléphone intelligent, ce qui est le cas de la majorité des milléniaux. 

    En effet, on estime à 78% le nombre de milléniaux au Québec étant muni d’un téléphone intelligent et 51% d’entre eux possèdent une tablette, ce qui signifie qu’il s’agit d’une génération très connectée et qui répond parfaitement aux critères de clientèle cible de Function of Beauty (François Nadeau, 2015). Par ailleurs, les avis sur le site internet de l’entreprise confirment effectivement que la clientèle est majoritairement représentée par des femmes (Function of Beauty).

Commentaires

Messages les plus consultés