Budget

L’entreprise Function of Beauty est en très grande croissance depuis sa création. En nous basant sur la vitesse à laquelle elle sécurise du financement et prend de l'expansion, nous visons une entrée très agressive dans le marché québécois. Son compétiteur, Prose, n’offre pas encore ses produits à l’internationale et l’entreprise peut se servir du succès de sa campagne dans le marché québécois pour ensuite recopier la formule dans d’autres pays et d’autres langues dans le reste du monde. Selon les objectifs de l’entreprise, pour les 3 premiers mois de son lancement, l’entreprise a un revenu potentiel de 612 000$.

L’entreprise est majoritairement en ligne et a donc des coûts fixes très bas et elle entre dans un marché où elle est peu connue, donc 30% de ses revenus potentiels peuvent être utilisés pour le marketing soit 183 000$. Puisque l’entreprise n’est pas connue, la plus grande partie soit 80% sera utilisée pour faire des partenariats avec des influenceurs québécois et 20% pour faire de la publicité commanditée à partir de l’entreprise, principalement pour offrir des codes promotionnels aux clients en lien avec l’objectif 4 présenté dans l’annexe E. 

Ce budget sera alors divisé en pourcentage par objectifs et par actions marketing dans les trois premiers mois du lancement de la campagne. Les détails sont dans le calendrier d’exécution du plan marketing (annexe E).


Commentaires