Conclusion
Le but de ce plan de communication marketing est d’abord et avant tout d’intégrer les produits personnalisables de la marque Function of Beauty sur le marché québécois. La clientèle ciblée par cette campagne de communication marketing est principalement les femmes âgées entre 15 et 35 ans. Les objectifs encourus par ce plan sont d’augmenter la visibilité du produit sur le marché québécois, d’augmenter l’affluence sur le site Web et d’augmenter le nombre de ventes. Pour ce faire, l’entreprise déploiera d’abord sa campagne de communication sur les médias sociaux.
D’ailleurs, l’image
publicitaire créée expressément pour cette campagne est basée sur les couleurs
du site Web de Function of Beauty. L’entreprise fera aussi appel à des
influenceurs afin de faire la promotion des produits par le biais de
publications sur les médias sociaux. Les moyens qui seront utilisés pour
mesurer l’efficacité débuteront avec des sondages de suivis auprès de la
clientèle québécoise. La mesure du support publicitaire sera particulièrement
pertinente puisqu’elle permettra de déterminer le bon support à utiliser pour
une campagne efficiente. Il sera également question de mesure de l’efficacité
par les ventes.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreEffacerBonjour à l’équipe 6!
RépondreEffacerTout d’abord, nous tenons à souligner votre excellent travail pour ce deuxième volet.
Pour commencer, nous sommes entièrement en accord avec le fait de faire des partenariats avec des influenceurs. Par contre, il aurait été pertinent de mentionner quelques noms. Selon nous, nous croyons qu’il aurait été intéressant faire affaire avec de célèbres influenceuses œuvrant dans le domaine capillaire, par exemple, Maude Lavoie, ex-candidate d’Occupation Double. Ses photos Instagram nous donnent carrément envie de prendre RDV avec lui.
Aussi, pour les salons de coiffure, nous croyons que l’entreprise pourrait aller voir les célèbres coiffeurs David D’Amours et Max Gourgues. David D’Amours s’occupe des cheveux des célèbres vedettes québécoises telles que Maripier Morin, Charlotte Cardin, Sarah-Jeanne Labrosse, et nous en pensons! Max Gourgues, quant à lui, est un expert en coloration! En faisant affaire avec ces célèbres coiffeurs, l’entreprise ne devrait certainement pas avoir de difficulté à se faire connaître!
Enfin, nous trouvons que votre campagne est très intéressante et très bien orientée vers votre clientèle cible. En effet, il faut cibler davantage les plateformes telles qu’Instagram, Facebook et YouTube.
Beau travail!
Équipe 13