Annexes
ANNEXE A : Publicité de style Story Facebook/Instagram
ANNEXE B : Publication Facebook/Instagram
ANNEXE C : Publication Facebook/Instagram
ANNEXE D : Concours Facebook/Instagram
Annexe E:
Objectifs et leurs implications
Public cible au Québec |
1 million de femmes âgées entre 15 et 35 ans (Institut de la statistique du Québec, février
2020). |
Objectifs 1 : faire connaître l’entreprise à 80%
du public cible |
800 000 femmes québécoises connaissent le produit |
Objectif 2 : 50% recherchent plus d’information |
400 000 femmes québécoises recherchent de
l’information |
Objectifs 3 : 30% ont un désir pour le produit |
120 000 femmes québécoises désirent le produit |
Objectif 4 : 10% passent à l’action |
12 000 |
Revenus cibles |
12 000 x 51,50 = 612 000$ |
Annexe F:
Calendrier d’exécution avec poids budgétaire
Objectif 1 (35% du budget de marketing) |
Objectif 2 (20% du budget de marketing) |
Objectif 3 (35% du budget de marketing) |
Objectif 4 (10% du budget de marketing) |
|
Mois 1 |
Publication par des influenceurs macro de photos
avec le produit une fois par semaine (50% du budget de l’objectif 1) Publication de photos sponsoriser de l’entreprise
(5% du budget de l’objectif 1) |
Traduction du site en français terminée (5% du
budget de l’objectif 2) Création d’un grand nombre de blog et vlog commandités
donnant de l’information sur le produit (80% du budget de l’objectif 2) |
Vidéo d’influenceur expliquant les bienfaits du
produit (5%) Publication photos d’influenceur avec texte qui
explique pourquoi il l’aime (5%) Publication de l’entreprise expliquant les
bienfaits possibles (5%) |
Code promotionnel offert par les influenceurs
(inclus dans les publications) Promotion fait par l’entreprise offrant un code
promotionnel (20%) |
Mois 2 |
Publication par des influenceurs macro de photos
avec le produit une fois aux deux semaines (20% du budget de l’objectif 1) Publication de photos sponsoriser de l’entreprise
(5% du budget de l’objectif 1) |
Création de quelques blogues supplémentaires
donnant de l’information (15% du budget de l’objectif 2) |
Vidéo d’influenceur expliquant les bienfaits du
produit (20%) Publication photos d’influenceur avec texte qui
explique pourquoi il l’aime (15%) Publication de l’entreprise expliquant les
bienfaits possibles (5%) |
Code promotionnel offert par les influenceurs
(inclus dans les publications) Promotion fait par l’entreprise offrant un code
promotionnel (40%) |
Mois 3 |
Publication par un influenceur, des niches de
photos avec le produit une fois aux deux semaines (15% du budget de
l’objectif 1) Publication de photos sponsoriser de l’entreprise
(5% du budget de l’objectif 1) |
Aucune publication |
Vidéo d’influenceur expliquant les bienfaits du
produit (25%) Publication photos d’influenceur avec texte qui
explique pourquoi il l’aime (15 %) Publication de l’entreprise expliquant les
bienfaits possibles (5%) |
Code promotionnel offert par les influenceurs
(inclus dans les publications) Promotion fait par l’entreprise offrant un code
promotionnel (40%) |
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