Annexes

ANNEXE A : Publicité  de style Story Facebook/Instagram







ANNEXE B : Publication Facebook/Instagram


ANNEXE C : Publication Facebook/Instagram


ANNEXE D : Concours Facebook/Instagram

 

Annexe E: Objectifs et leurs implications

Public cible au Québec

1 million de femmes âgées entre 15 et 35 ans (Institut de la statistique du Québec, février 2020). 

Objectifs 1 : faire connaître l’entreprise à 80% du public cible

800 000 femmes québécoises connaissent le produit

Objectif 2 : 50% recherchent plus d’information

400 000 femmes québécoises recherchent de l’information

Objectifs 3 : 30% ont un désir pour le produit

120 000 femmes québécoises désirent le produit

Objectif 4 : 10% passent à l’action 

12 000

Revenus cibles 

12 000 x 51,50 = 612 000$

 


 

Annexe F: Calendrier d’exécution avec poids budgétaire

 

Objectif 1 (35% du budget de marketing)

Objectif 2 (20% du budget de marketing)

Objectif 3 (35% du budget de marketing) 

Objectif 4 (10% du budget de marketing)

Mois 1

Publication par des influenceurs macro de photos avec le produit une fois par semaine (50% du budget de l’objectif 1)

 

Publication de photos sponsoriser de l’entreprise (5% du budget de l’objectif 1)

Traduction du site en français terminée (5% du budget de l’objectif 2)

 

Création d’un grand nombre de blog et vlog commandités donnant de l’information sur le produit (80% du budget de l’objectif 2)

Vidéo d’influenceur expliquant les bienfaits du produit (5%)

 

Publication photos d’influenceur avec texte qui explique pourquoi il l’aime (5%)

 

Publication de l’entreprise expliquant les bienfaits possibles (5%)

Code promotionnel offert par les influenceurs (inclus dans les publications)

 

Promotion fait par l’entreprise offrant un code promotionnel (20%)

Mois 2

Publication par des influenceurs macro de photos avec le produit une fois aux deux semaines (20% du budget de l’objectif 1)

 

Publication de photos sponsoriser de l’entreprise (5% du budget de l’objectif 1)

Création de quelques blogues supplémentaires donnant de l’information (15% du budget de l’objectif 2)

Vidéo d’influenceur expliquant les bienfaits du produit (20%)

 

Publication photos d’influenceur avec texte qui explique pourquoi il l’aime (15%)

 

Publication de l’entreprise expliquant les bienfaits possibles (5%)

Code promotionnel offert par les influenceurs (inclus dans les publications)

 

Promotion fait par l’entreprise offrant un code promotionnel (40%)

Mois 3

Publication par un influenceur, des niches de photos avec le produit une fois aux deux semaines (15% du budget de l’objectif 1)

 

Publication de photos sponsoriser de l’entreprise (5% du budget de l’objectif 1)

Aucune publication

Vidéo d’influenceur expliquant les bienfaits du produit (25%)

 

Publication photos d’influenceur avec texte qui explique pourquoi il l’aime (15 %)

 

Publication de l’entreprise expliquant les bienfaits possibles (5%) 

Code promotionnel offert par les influenceurs (inclus dans les publications)

 

Promotion fait par l’entreprise offrant un code promotionnel (40%)

 


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